26 juil. 2024

SORDIDE ET LÂCHE AGRESSION A AIX -LUYNES

 

             

Ce jeudi 25 juillet 2024, une surveillante stagiaire de la prison d’Aix-Luynes a été violemment agressée par trois individus cagoulés alors qu’elle regagnait son domicile à la fin de son service.

 Elle aurait été suivie à la sortie de l’établissement et l’agression s’est produite devant chez elle.

 Notre jeune collègue souffre d’un traumatisme crânien après avoir été frappée à la tête et s’est vue prescrire 10 jours d’ITT.

 Cette agression suscite bien évidemment une émotion et une indignation unanimes auxquelles s’associe la CFDT PENITENTIAIRE.

 L’administration a pris des mesures immédiates pour assurer la protection de la surveillante qui a été mise en sécurité par les forces de police.

 Ses collègues ont effectué un débrayage ce vendredi matin dans leur établissement afin de lui témoigner leur soutien.

 

 

Une enquête est en cours qui, nous l’espérons, permettra de trouver les coupables de cette agression.

 

Face à cet acte de violence à l’encontre d’un agent pénitentiaire, la justice doit réagir rapidement et avec la plus grande fermeté.

 

La CFDT Pénitentiaire est profondément préoccupée par tous ces actes qui ont un impact considérable sur la sécurité et le bien-être des personnels. L’État doit garantir la dignité de ses personnels pénitentiaires et leur assurer davantage de sécurité…

 

Les agents et leurs familles ne sortent pas indemnes de telles situations et sont marqués psychologiquement à long terme.

 

La CFDT Pénitentiaire le dénonce une nouvelle fois et ne peut plus accepter que les personnels soient en danger tous les jours sur leur lieu de travail et en dehors !

 

            La CFDT Pénitentiaire souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et lui apporte tout son soutien.

Téléchargement du communiqué au format : PDF

Retour aux actualités >